Bonjour à toutes et à tous,
Passionnée par le travail, j'effectue depuis maintenant 30 ans, de la relation clientèle et du service à la personne. J'ai commencé à travailler à domicile et dans des structures, puis en Août 2013 j'ai créé le salon Esthéticoiff ( esthétique et coiffure ) ; le premier, dans le genre, à intégrer la couleur végétale Marcapar à Grenoble.
J'ai choisi d'utiliser personnellement ces produits naturels après avoir déclaré des allergies à de nombreux produits cosmétiques chimiques. Je me suis alors rapprochée du créateur de la marque Marcapar, M. Christian Roches.
Je baigne dans la coloration 100 % végétale depuis toujours, car de nombreuses femmes de ma famille, jusqu'à mes arrières grands mères, utilisaient la coloration 100 % végétale au henné et concoctions de plantes.

Point Culture :

La Préhistoire (au-delà de 8000 ans av. J.C.) : les substances utilisées pour colorer les cheveux et la peau sont : les graisses animales, l'ocre et le charbon, ainsi que d'autres colorants obtenus à partir de minéraux réduits en poudre. L'Antiquité (8000 av. J.C.) :
- Grèce (600 av. J.C.) : Les techniques employées pour colorer les cheveux sont des pigments d'origines végétales comme le henné, ou ceux d'origines minérales comme les argiles colorées.
- (4500 av. J.C.) Dans l' Egypte pharaonique, en Perse, aux Indes, chez les hébreux et les musulmans, on disposaient de pigments très variés. - De nos jours en Occident , grâce au retour des produits naturels et cosmetiques traitants et à la tendance Bio et Ecolo, la coloration végétale est un colorant moderne usuel .
Evolution de l'histoire

La Nature dans vos cheveux avec la gamme MARCAPAR.

La coloration végétale respecte la nature originelle du cheveu. Sans ammonique, sans paraphénylène diamine, sans oxygène, sans PEG, sans parabènes, hypoallergénique, sans résorcine, testé sous contrôle dermatologique.
Le principe est assez simple : les pigments naturels avec 0 % DE SEL métallique entourent la fibre capillaire d'une gaine qui la lisse, la protège et l'épaissit. Les colorations végétales se contentent de se fixer sur les cheveux, ravivant ainsi la teinte toute en douceur. Dans tous les cas, un diagnostic est posé pour avoir une idée de nos possibilités. Résultat : La couleur végétale Mascapar redonnera du corps, de la brillance, de la souplesse, du volume aux cheveux abîmés et très sensibilisés .
La coloration végétale n'éclaircit pas la couleur d'origine. La couleur végétale Mascapar couvre 100% les cheveux blancs. Du châtain foncé, brun, noir : pour obtenir des marrons chauds et lumineux ou des bruns et des noirs sur une base foncée avec un peu ou beaucoup de cheveux blancs. Pour apporter de la brillance et du soin sur les bases naturelles foncées sans cheveux blancs, il suffit d'une application de pigments végétales Marcapar pour raviver la couleur naturelle ou apporter des reflets dorés, cuivrés ou rouges. Du blond à châtain doré : Pour obtenir un blond très clair au châtain clair doré ou cuivré sur cheveux clairs ou blancs, il suffit d'une application selon la couleur naturelle des cheveux et le désir de l'intensité de la couleur. Un diagnostic est posé pour savoir ce qu'il est possible de faire, selon vos désirs et la couleur des cheveux.
UN MASQUE OU SHAMPOOING A L'ARGILE NATURELLE PEUT ETRE CONSEILLE ET APPLIQUE AU SALON POUR POUR NETTOYER LES CHEVEUX DES PIGMENTS ARTIFICIELS La couleur végétale Mascapar peut s'appliquer sur tous types de cheveux : permanentés, colorés avec une couleur chimique, décolorés, mêchés, abîmés, lissés ect…
Dans la gamme Marcapar je propose également des soins aux complexes Aromatiques pour : les démangeaisons / pellicules / chute de cheveux, repousse tonique, stimulant/ rafraichissant cuir chevelu gras.

RETROUVEZ NOS PRODUITS EN VENTE EN MAGASIN

html5 slideshow

© 2015. Par MERSNI Hichem